Par un consentement éclairé, vous consentez au partage électronique de vos données de santé. Une meilleure communication entre les personnes qui vous soignent est bénéfique pour votre santé.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter votre caisse d'assurance maladie.
C'est l'accord que vous donnez en tant que patient pour le partage électronique et sécurisé de vos données de santé entre les personnes qui vous traitent. Le partage de ces données n'a lieu que dans le cadre de la continuité et de la qualité des soins médicaux. Ce faisant, les réglementations relatives à la protection de votre vie privée sont respectées. Ce sont vos données et elles sont protégées. Vous pouvez décider à tout moment de partager ou non ces données.
Cette autorisation s'applique sur l'ensemble de la Belgique : tous les prestataires de soins, tous les hôpitaux et tous les réseaux de santé du pays sont donc concernés, quelle que soit leur localisation.
Les principes qui sous-tendent cette autorisation ont fait l'objet d'une délibération de la section santé du comité sectoriel de la sécurité sociale et de la santé de la commission de la protection de la vie privée, qui en a approuvé les modalités.
Source et plus d'infos : https://www.ehealth.fgov.be/nl/egezondheid/patienten/patientconsent
Inscrivez-vous à notre newsletter
x